Savoir si votre voiture est toujours sous garantie, des astuces tres simples

La garantie constructeur en france est une assurance facultative fournie par le concepteur des vehicules. Cette garantie est gratuite en france et vous pouvez réparer, faire l’entretien ou la revision de vos vehicules au garage du constructeur ou le concessionnaire, gratuitement. Mais seulement si vous aviez acheté la voiture chez lui.  Elle s’ajoute donc aux autres garanties légales obligatoires. Comment savoir si la garantie du constructeur de votre voiture occasion existe et est toujours valable chez le concessionnaire ? Lisez ce mini-guide pour tout savoir.

 Vérifier la validité de la garantie du constructeur

 La garantie constructeur qui vous est offerte lors de l’achat d’une voiture est valable avec le garage de certains concessionnaires. Ainsi, pour z si votre voiture occasion est toujours sous garantie, il vous suffit de regarder votre carte grise. Il est possible de demander une extension de cette garantie optionnelle. L’extension vous sera peut-être accordée sous certaines conditions.

 Enregistrer le contenu du contrat de garantie constructeur

 Le constructeur peut définir librement les termes de la garantie constructeur. Cependant, ces conditions doivent être écrites dans le contrat qui vous est remis lors de l’achat de la voiture. Ainsi, la lecture de ce contrat vous indiquera si votre voiture dispose de ce type de protection. Le contrat doit mentionner expressément le contenu expliqué et détaillé de la garantie, c’est-à-dire les pieces de la garantie. Les coordonnées du fabricant ainsi que la durée et l’étendue de la garantie doivent être mentionnées. Il comprend également les informations nécessaires pour faire une demande de garantie, les éventuels frais de réparation.

Garantie constructeur de voiture

 La garantie constructeur est une garantie contractuelle que votre constructeur vous offre lors de l’achat d’une auto. Cette garantie fait office d’assurance. Ainsi, lorsque vous achetez un vehicule neuf, vous bénéficiez de trois garanties. Vous bénéficiez d’une garantie contre les vices cachés, d’une garantie legale de conformité et d’une garantie constructeur. La garantie qui protège votre voiture contre les vices cachés est obligatoire et valable deux ans. Il en va de même pour la garantie legale de conformité. Voici comment vous pouvez échanger un vehicule qui ne correspond pas à ce que vous voyez dans l’annonce. Cette garantie constructeur est une garantie qui fait partie du protocole de vente des constructeurs d’auto. Il est parfois gratuit ou payant.

Réparations couvertes par la garantie du fabricant 

 Les fabricants ont la possibilité de réparer diverses réparations couvertes par la garantie du fabricant. Comme vous le savez, il s’agit d’une garantie commerciale et grâce à cette garantie commerciale les fabricants peuvent choisir entre la revision des pieces ou la main-d’œuvre. La garantie constructeur couvre toutes les pièces fabriquées de votre vehicule, à l’exception des pièces d’usure. De plus, vous avez des pannes électriques, mécaniques et électroniques couvertes par une grande partie de la garantie constructeur. La détérioration soudaine ou précoce des couvertures en plastique est également envisagée. De plus, la garantie du concepteur couvre tous les vices de construction survenus lors de l’achat de votre vehicule. Les pannes causées par vous ne sont pas couvertes par la garantie. Avant de couvrir, vous devez utiliser la voiture correctement et suivre l’utilisation correcte. Votre carnet d’entretien que vous aviez au moment de l’achat doit également répondre aux exigences. C’est pourquoi il est important de prendre un carnet d’entretien.